Je partage avec vous ce que j’ai aimé au mois d’août, voici mes dernières découvertes beauté, lifestyle, série, sport…
Le fluide Solaire Anti Taches SPF 50 Krème
Ce fluide solaire m’a accompagné pendant ma semaine de vacances au bord de la mer. Je continue de l’utiliser en crème de jour, c’est une excellente base de maquillage. Il est top. Super agréable à utiliser, non gras, la peau ne brille pas. Il ne pique pas les yeux. Le léger parfum est à tomber. Il est anti-taches, je l’ai combiné avec le sérum Caudalie*. Il allie 4 filtres nouvelle génération pour offrir une haute protection UVB & UVA tout en respectant la peau et les océans. Sa formule, enrichie d’un actif breveté anti-taches, régule l’hyperpigmentation et lisse les ridules de déshydratation pour préserver la jeunesse de la peau. Avec mon offre de parrainage, vous avez 5€ sur votre première commande, c’est par ici.
Le Stick solaire mat SPF50+ Beauty of Joseon
Je suis déjà conquise par la crème solaire de la même marque. Ce stick* est génial. Je m’en sers en retouche dans la journée. Il apporte un effet mat très appréciable, idéal pour les peaux mixtes à grasses. Il contient de l’Artemisia Capillaris. C’est un ingrédient important dans l’histoire de la médecine orientale. L’artemisia capillaris a une propriété rafraîchissante et est utilisée comme médicament thérapeutique pour abaisser la température corporelle depuis l’Antiquité. Elle contient des vitamines A et C ainsi que divers minéraux qui aident à nourrir et à apaiser la peau.
Le lait hydratant après-soleil Bio Corine de Farme
Acheté juste avant de partir en vacances, ce lait est parfait, à un prix super abordable et une compo clean. C’est un fluide léger mais qui hydrate bien la peau. Il laisse un doux parfum de monoï.
La Routine SVR Spirial Anti-Transpirante Déo-Douche et Déo-Crème
Suite aux chamboulements hormonaux dûs à la préménopause, j’ai tendance à plus transpirer et l’odeur est plus forte qu’avant. En période de forte chaleur, ce déo* (à prendre absolument en version crème et pas en stick ou autre format) est le seul avec lequel je me sens en confiance. J’ai essayé également le gel douche* de la même marque, la combinaison des 2 est très efficace. Les compos ne sont pas les plus cleans mais ça fonctionne, c’est l’essentiel.
Le Rituel d’Exception Nuxe Hair Prodigieux
J’avais très envie de tester la gamme pour cheveux de chez Nuxe. J’ai emmené en vacances cette trousse* pour l’essayer. Déjà, si vous aimez le parfum de l’huile prodigieuse vous serez servi. L’odeur est à tomber. La trousse comprend le masque Nutrition Avant-Shampooing, c’est une huile à laisser poser, le Shampooing Brillance Miroir et le Démêlant Brillance Miroir ❤️. Gros crush sur ce dernier. J’ai les cheveux longs et j’ai souvent des grands moments de solitude au moment du lavage et du démêlage. Pour l’instant, c’est le meilleur démêlant que j’ai testé. Les cheveux ne s’emmêlent pas, le peigne glisse facilement, il est top.
Les soins repigmentants Mulato
Au retour de vacances, j’ai souvent les cheveux qui prennent des teintes rousses, cuivrées, que je n’aime pas. Depuis quelques temps, j’arrive à neutraliser ces effets en utilisant ces 2 soins repigmentants. Je commence par le Marron Glacé que je laisse poser un peu plus longtemps et j’ajoute le Cendreur (pour un reflet froid, neutralisant), 5 minutes avant de rincer. Le résultat est parfait, digne d’une patine chez le coiffeur. Les cheveux ne sont pas du tout abimés, ils sont super brillants. La tenue est d’environ 4 semaines, voire plus selon le nombre de shampooings. L’effet s’estompe petit à petit, sans effet racine. Ces soins ne recouvrent pas les cheveux blancs. Il existe 12 teintes différentes, disponibles également en shampooing.
Les probiotiques Lactibiane de Pileje
J’ai du prendre un antibiotiques et, oh joie 🤩, accélération notoire du transit et maux de ventre. Sur les conseils de ma pharmacienne j’ai testé ces 2 références de probiotiques. Effet radical et rapide. L’ATB* est spécifique à une utilisation avec des antibiotiques pour contrer ou apaiser les effets secondaires. Le IMEDIA* est un ralentisseur de transit, très pratique à prendre, sous forme de stick orodispersible. Facile à glisser dans le sac à main.
Les pastilles Hydratis
J’ai découvert le concept dans l’émission Qui veut être mon associé, mais je n’avais jamais essayé. J’ai pris à la pharmacie 3 saveurs différentes, coco, citron fleur de sureau et citronnelle gingembre. J’ai adoré ces 3 parfums. Ça m’a permis de boire beaucoup plus d’eau. Hydratis est une solution innovante contenant des électrolytes et des oligo-éléments, spécialement conçue pour augmenter l’absorption de l’eau dans votre corps.
On veut… l’élixir drainant Atelier Nubio
L’été, avec la chaleur et une mauvaise circulation sanguine, j’ai les jambes qui ont tendance à gonfler. J’ai essayer ce drainant*. J’ai trouvé qu’il était plutôt efficace. J’ai moins souffert de mes jambes et le goût est agréable. Je l’ai pris le matin dans un verre d’eau. Le cactinéa bio, plus connu sous le nom de figue de barbarie, augmente l’élimination de l’eau par l’organisme et diminue la sensation des jambes lourdes pour une silhouette allégée, saine et tonique. Les feuilles de cassis bio lui confèrent son effet draineur intense, tandis que le jus de cassis bio contribue à une bonne circulation sanguine pour une sensation de légèreté.
Trois de Valérie Perrin
1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?
Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d’une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au cœur de l’adolescence, du temps qui passe et nous sépare. Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche etChanger l’eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux.
J’ai adoré ce livre qui m’a replongé dans mes années collège et lycée. On se laisse emporter par les différents chemins que prennent ces 3 amis. J’ai déjà acheté d’autres livres du même auteur, je vous en parlerai prochainement.
The Belly Lab
J’avais déjà essayé la méthode The Belly Lab pendant le confinement et j’ai eu envie d’y retourner. C’est une méthode centrée sur le ventre, créée par Joelle Bildstein. Ce sont des mouvements doux et des exercices de respiration active pour renforcer abdominaux, dorsaux et périnée en profondeur. Vous pouvez acheter des programmes ou prendre un abonnement mensuel avec accès à toutes les vidéos (cardio, bas du corps, haut du corps…), les lives, les challenges. Les cours font 15 minutes, j’en fais tous les matins entre 15 et 45 minutes. Je commence à voir des résultats, la méthode parait douce mais j’ai pas mal de courbatures 😉. Si vous êtes intéressées, je peux vous parrainer et vous aurez 10€ de réduction.
*Lien affilié, je touche un petit pourcentage quand vous achetez par ces liens.
Pas de commentaire