Beauté Lifestyle

Mon Green Test #15 Beauty Garden

31 octobre 2022

C’est parti pour un nouveau  Mon Green Test. Pour ce 15è numéro, je vais vous parler du masque cocooning au potimarron de BEAUTY GARDEN. La marque m’a envoyé ce produit pour le tester.

Présentation de BEAUTY GARDEN

De la graine à la crème !

Beauty Garden est une société française multi-casquettes. Ils sont à la fois agriculteurs, formulateurs et fabricants. Tout est fait fait sur place, dans leur jardin bio en Corrèze.

La marque propose une gamme de produits variés : des tisanes biologiques, des cosmétiques biologiques hautement concentrés en ingrédients d’origine naturelle pour le corps, le visage et les cheveux,

Engagée pour la planète, elle propose également des cosmétiques solides (baumes, savons…) pour réduire encore plus nos déchets. Les emballages des soin sont en bois et en verre, entièrement réutilisables et recyclables, consignés, ainsi qu’en bois. Les encres utilisées sont naturelles et le papier est certifié. Beauty Garden, ce sont des produits respectueux de notre peau, mais aussi de la nature qui nous entoure.

Le masque au potimarron Beauty Garden

Promesses de la marque

Le potimarron est très apprécié pour ses qualités anti-oxydantes et sa forte teneur en béta-carotêne (plus que dans les carottes) et vitamines (C et E), il est d’ailleurs utilisé depuis des générations pour les soins de la peau. Les potimarrons de ce masque ont été plantés, bichonnés et récoltés dans leur potager à Auriac, en Corrèze. Ce légume est certifié bio selon le référentiel AB. Carole leur herboriste cueille les potimarrons et procède à la fabrication du cosmétique à la suite de cette récolte, pour garantir l’utilisation de légumes frais. Le jus de potimarron ainsi obtenu, devient l’actif phare du masque.

Le potimarron a des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. Ainsi, il joue un rôle dans la réparation et la régénération des tissus de la peau. Il favorise également l’élasticité de la peau et l’adoucit. Enfin, le beurre de karité bio équitable nourrit votre peau.

Éco-conception :
– Pot en verre recyclable à l’infini. Consigne possible.
– Habillage en bois issu de forêts françaises gérées durablement (Label PEFC).
– Encres végétales et imprimeur labellisé “imprim’vert”.

Ingrédients naturels : Eau, jus de potimarron bio, huile d’hélianthus bio, beurre de karité bio, glycérine, cire d’abeille, extrait de radis, Emulsifiant végétal, Polymère de sucres, Lactone dérivé de l’acide gluconique végétal, Vitamine E.

Conseils d’utilisation :

  • Laissez poser le masque sur votre visage et cou pendant 10 minutes, détendez-vous, puis rincez.
  • Évitez le contour des yeux.
  • À consommer dans les 6 mois après ouverture du pot.

En 2015 ce produit a reçu le Prix d’or du salon bio Natexpo et a été élu comme meilleur produit de l’année 2016-2017 dans la catégorie soins du visage.

Mon avis

Le concept de la marque est très original et complet, pas d’intermédiaire, tout est sur place, pas de mauvaises surprises.

Le masque est très agréable à utiliser. Sa texture est crémeuse, un peu comme un beurre mou, ce qui le rend facile à appliquer aux doigts ou avec un pinceau. Le parfum est très léger et frais, il n’est pas du tout dérangeant.

J’ai trouvé ce masque très efficace. Il permet de lisser les traits et de bien hydrater la peau, qui est douce, repulpée et plus lumineuse. Il donne bonne mine, bien utile en cette saison où notre peau est plus grisâtre. Si vous sentez que votre peau est assoiffée, vous pouvez le laisser poser beaucoup plus longtemps, jusqu’a absorption complète, pour encore plus d’effet.

Le pot dure longtemps car on n’a pas besoin d’en mettre beaucoup à chaque utilisation.

> Le masque est disponible ici. 23€ les 50 ml.

Si vous voulez tester ce masque ou un autre produit BEAUTY GARDEN, bénéficiez de 15% de réduction avec le code WEAREGREEN15.

Retrouvez notre article pour une beauté zéro déchet.

 

Cet article n’est pas rémunéré, il comporte des liens affiliés, je touche une toute petite somme quand vous commandez via ces liens.

close

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

    Laisser une réponse