Culture Livres

L’architecture de la paix

25 juin 2018

Idée cadeau. Un beau livre sur le yoga avec de magnifiques photos.

Il a fallu au yoga plusieurs milliers d’années pour se propager d’une poignée de monastères disséminés dans l’Himalaya jusqu’aux villes du monde entier.

N’hésitant pas à se baigner dans le Gange au milieu des sadhus ou à se joindre à des milliers de voix psalmodiant des mantras, le photographe Michael O’Neill a décidé de s’y consacrer pleinement et de témoigner de la richesse de cette discipline parvenue à un tournant de son histoire. Le résultat est un puissant hommage photographique à cette
tradition ancestrale devenue un phénomène mondial, avec plus de 250 millions d’adeptes unis dans cette pratique corporelle et spirituelle à travers le monde.

À propos du photographe

En près de 50 ans de carrière, Michael O’Neill a photographié les plus grandes légendes culturelles de son temps, d’Andy Warhol au Dalaï-Lama, pour des publications telles que le New York Times MagazineRolling Stone et Vanity Fair. Durant la dernière décennie, il s’est plongé dans l’univers du yoga, tournant son objectif vers les origines et l’essence de cette pratique ancestrale et intemporelle.

Disponible sur : taschen

close

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

    Laisser une réponse