Culture Livres

Wood – Architecture Now

25 mars 2018

Dès que nos premiers ancêtres se sont aventurés hors de leurs cavernes, ils se sont tournés vers le bois pour se bâtir des abris. Ressource renouvelable par excellence pour l’architecture, c’est aussi la plus ancienne, qui témoigne d’une harmonie révolue entre les humains et leur environnement.

Relégué en arrière-plan par le métal, le béton et le verre pendant toute une période, le bois connaît depuis peu un renouveau passionnant. L‘informatisation du design et des techniques de fabrication a permis de redécouvrir et de réinventer ce matériau premier pour créer merveilles géométriques, beaux abris et intérieurs à la fois spacieux et légers.


Du Wild Reindeer Pavilion norvégien de Snøhetta, au mur conçu avec une fraiseuse CNC, aux superbes demeures japonaises d’aujourd’hui, des centres urbains aux impitoyables paysages sauvages, découvrez comment ce matériau ancien a permis de construire les bâtiments les plus innovants et les plus modernes d’aujourd’hui.

À propos de l’auteur

Philip Jodidio (né en 1954) a étudié l’histoire de l’art et l’économie à l’université Harvard et a été rédacteur en chef du magazine français Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Chez TASCHEN, ses publications incluent la série Architecture Now! ainsi que des monographies sur Tadao Ando, Norman Foster, Richard Meier, Jean Nouvel et Zaha Hadid. Il est l’un des auteurs internationaux les plus lus dans le domaine de l’architecture.

Architecture Now! Bois 2

Philip Jodidio
Relié, 21,5 x 27,4 cm, 416 pages
Disponible sur : taschen

close

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

    Laisser une réponse